Il est parfois des évènements qui changent une vie.
C’est lors d’un séjour en Inde pour une ONG, en janvier 2015, qui fut révélateur, qu’Adrien décide de se consacrer à la photographie d’animaux sauvages.
Obsédé depuis son enfance par le temps qui passe, la photographie lui permet de figer tous ces instants passés auprès du sauvage. Comme un devoir de mémoire, ces milliers de photos entassées sur disque dur deviennent alors des souvenirs impérissables.
Véritable globe-trotter, l’Amérique du nord, l’Asie, l’Europe sont autant de destinations qui lui offrent la possibilité de découvrir d’autres cultures et les derniers endroits sauvages de la planète pour en rapporter des images toujours empreintes d’une sensibilité et d’une poésie qui lui sont propres.
Photographe et réalisateur autodidacte, Adrien a à cœur de s’engager pour défendre le Vivant et soutenir différents projets dédiés à la protection de la faune sauvage.
Les yeux sont les miroirs de l'âme et un regard vaut plus que mille mots.
A visionner ici le film "Je suis la vie", pladoyer contre la chasse, et la recherche du loup
Voir aussi : Interview 30 Millions d'Amis
Reportage France 3 : Lynx, chamois, blaireaux... Il filme pendant six mois les animaux sauvages du Haut-Jura, le résultat est saisissant