Photographe professionnel depuis plus de 15 ans, Frédéric Larrey a signé ou cosigné cinq ouvrages naturalistes depuis 2005 et quatre grandes expositions photographiques, sur la faune locale terrestre et marine de la Méditerranée et sur les paysages de France, de Madagascar, de Nouvelle-Zélande, des Galápagos...
Son ouvrage Pelagos a reçu la Palme d’or du Prix mondial du meilleur livre d’images sous-marines 2013 au Festival de l’image sous-marine de Marseille.
Son dernier livre "En harmonie avec la panthère des neiges" est Lauréat du PRIX HIP 2020 animalier
Ses images sont régulièrement diffusées dans la presse de nature (Terre Sauvage, Images et Nature...), à la télévision (Thalassa, Sept à Huit, des Racines et des Ailes...) et de grandes institutions comme le Conservatoire du littoral lui confient la réalisation de reportages.
Son travail a été récompensé par le BBC Wildlife Photographer of the Year en 2003 et en 2009.
L’association Regard du Vivant, qu’il a co-créée en 2001, édite la plupart de ses livres ainsi que des expositions et des vidéos.
En 2010, il a cofondé la société Découverte du Vivant, qui organise des sorties en mer pour observer les cétacés et les oiseaux de Méditerranée, des voyages naturalistes et a sa propre agence de communication.