Le Projet ELEPHAS permettra aux femmes du Burkina Faso de mieux vivre, d’offrir une bonne éducation aux enfants d’un des pays les plus pauvres au monde, tout en assurant la protection durable des éléphants.
Notre projet est de développer la marque de beauté éthique ELEPHAS. Pour créer notre gamme de cosmétique, la majorité des matières premières seront achetées auprès de productions locales et 100 % des profits seront reversés afin de financer des projets de développement concrets dans les régions de production.
Nous lançons notre projet avec la fabrication du savon artisanal au beurre de Karité dont les profits iront aux femmes productrices. Le savon ELEPHAS est le tout premier de la gamme, qui est entièrement fabriquée par les femmes burkinabé avec le beurre de Karité provenant des graines récoltées dans la région autour du corridor des Eléphants.
La gamme ELEPHAS à venir est non seulement de haute qualité, éthique, biologique et responsable, elle soutiendra aussi l'émancipation des femmes et la protection des éléphants, en créant un débouché commercial international de cette production locale.