De façon aussi imprévisible que la vie qui peut changer son cours, la sculpture a changé la vie d’Iwona la remplissant de joie et de passion. Lors d’une soirée d’été en 2007, son fils Patric, alors âgé de 9 ans, lui a demandé de l’aider à modeler de l’argile. Peu de temps après qu’il s’en soit désintéressé, sa mère n’a pu retirer ses mains de la terre. Elle était fascinée. Quelque chose, qui avait commencé comme un simple jeu, se transforma soudainement en passion.
Iwona a grandi en Pologne. Elle a également vécu dans différents endroits à travers le monde: Paris, Lausanne, Singapour ou les Etats Unis, passant les neuf dernières années dans son pays d’adoption la Belgique. Son séjour en Belgique et ses multiples voyages en Italie, lui firent découvrir des œuvres de plus grandes artistes formant aussi ses préférences et son goût pour l’art classique.
Elle est finalement retournée dans son pays natal, la Pologne, où elle s'est installée à la campagne pour être proche de la nature. Entourée par la forêt, des lacs et des rivières, elle y trouve l’inspiration pour ses sculptures d'animaux sauvages qui l'inspirent tout particulièrement.