La micrologie est la science du presque rien. Elle s’interroge, non sans ironie, sur quelques bagatelles.
Pour mettre mon petit grain de sel « écologique », je passe en revue recherches, soubresauts, mini découvertes et discussions atomisées, histoire de vous tenir au courant. Le blog s’adresse à tout le monde, les curieux, les scientifiques décoincés et les écolos qui dormaient à coté du radiateur pendant les cours de bio. Ici, on se fait une petite culture scientifique, on en apprend de bien bonnes, on cause et on échange !
Du coté des cuisines, tout est fait maison avec de la matière grise recyclée et de l’énergie 100 % renouvelable (la mienne et celle que me fournit Enercoop). Et soyez tranquilles ! Micrologie ne fricote avec aucun lobbyiste, n’utilise pas d’algorithme pour produire de faux lecteurs, ne corrompt aucun moteur du web, ne revend pas vos emails et tous les articles sont originaux, écrits et illustrés par un humain en chair et en os.
D’ailleurs, Micrologie ne fréquente que des gens bien et publie également ses billets dans Science! on blogue, plateforme de diffusion scientifique francophone de l’Agence Science Presse (Canada) et est actif au sein du réseau ECHOSCIENCE Occitanie.