« Dans la steppe sauvage ibérique » par L’Ornithologue
Ce disque a été entièrement enregistré en stéréo et en numérique dans la steppe sauvage ibérique (Espagne-Portugal), parcourue seulement par des troupeaux de moutons.
Le concert se déroule à proximité d’une bergerie abandonnée. Un vieil arbre presque mort, une petite mare et un four à pain effondré complètent le décor. Nous sommes début avril.
Certains oiseaux nichent déjà mais d’autres sont encore sur le chemin du retour de leur migration et font une halte ici, d’une heure, d’une nuit ou d’un jour.
Dans cet univers étrangement calme, on peut entendre la chouette chevêche, la Cigogne blanche, le Crave à bec rouge, l’Oedicnème criard, le Faucon crécerellette, le Faucon kobez, la Huppe fasciée, le Moineau espagnol, l’Outarde Canepetière, le Bruant proyer, l’Alouette des champs, l’Outarde barbue, les Gangas cata et unibande, l’Alouette calandre…
Ce CD est à la fois didactique et reposant et nous éloigne considérablement de l’agitation et du stress de nos cités modernes, par son atmosphère bucolique.
L’ORNITHOLOGUE