Depuis ma plus tendre enfance, la nature a été mon refuge, mon aire de jeux, mon observatoire… bref, mon élément naturel.
J’ai été soutenue par mes parents, eux-mêmes épris du beau et du vrai, et adeptes d’un art de vivre et d’une éthique en harmonie avec la vie.
Combien de fois n’ai-je pas observé, subjuguée, le monde lilliputien qui grouille sous nos pieds sans que les hommes y prennent garde ou s’y intéressent !
Plus souvent qu’à mon tour, j’ai connu l’ivresse des senteurs multiples des forêts, l’éblouissement face à la majesté des sommets montagneux, le vertige sacré au bord des précipices, la jalousie secrète pour le vol altier des rapaces auxquels appartient l’espace…
Ma carrière a commencé par le dessin animé de 1962-1966 : Studios Belvision (Bruxelles), ensuite elle s’est poursuivie et terminée dans l’illustration scientifique au Musée Royal de L’Afrique Centrale de Tervuren, Belgique.
Récemment rendue à la liberté, je peux enfin donner libre cours à ma créativité artistique, enrichie de décennies de reproduction minutieuse des multiples formes surprenantes qu’affecte la faune décrite par les scientifiques dont j’illustrais les recherches.