Articles de magazine

Journal Franz Weber janvier-mars 2018

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous et nos semblables devons accepter de perdre des vota- tions, sans pour autant renoncer ou se décourager. Et ce car nous savons que, malgré une défaite, nous avons allumé dans beaucoup de personnes une amme pour la protection de la nature et des habitats.

Nous sommes naturellement déçus et tristes de l’acceptation par le peuple bernois du Tram Bern-Ostermundigen. Le « oui » au crédit pour la nouvelle ligne de tram est passé de justesse,
à 51.6 % des voix, et est donc d’autant plus douloureux. Il im- plique que plus de 200 arbres anciens et majestueux devront être sacri és. Par la destruction de ce poumon vert de la ville et de ces magnifiques et uniques biotopes pour un nombre incalculable d’espèces, le canton envoie un signal bien triste pour la préservation des petits trésors irremplaçables de notre planète.

La Fondation Franz Weber et Helvetia Nostra ne se laissent cependant pas décourager par cette décision. Tant que les arbres sont encore debout, il y a de l’espoir !

Nous poursuivrons notre lutte, au niveau régional également, contre la destruction de la nature, du paysage et du patrimoine que les tronçonneuses ou les excavatrices viennent de gauche ou de droite.

Vera Weber

 

Nom :

Journal Franz Weber

Numéro :

Date de parution :

123
2018-01-25

Commander le magazine

EN LIEN AVEC LE SUJET

Eléphant