Une clinique vétérinaire australienne a pris en charge un étrange animal : un opossum arborant une couleur jaune semblable à celle de Pikachu, le célèbre Pokémon.
Qu’est-ce qui a les oreilles pointues, qui est petit et jaune… mais qui ne lance pas d’éclair ? Il ne s’agit donc pas de Pikachu mais d’un opossum d’Australie (Trichosurus vulpecula), un peu particulier. Le 14 novembre 2018, la Clinique vétérinaire de Boronia et son hôpital pour animaux, situés en Australie, ont publié la photo d’un opossum doré, un petit animal entièrement jaune. « C’est Pikachu ! », a commenté un internaute tandis qu’une seconde s’est amusée à truquer la photo de l’opossum pour que celui-ci arbore les pommettes rouges et le bout des oreilles noirs du célèbre Pokémon (voir photographie ci-dessous). Afin d’éviter tout malentendu, la clinique a tenu à préciser les raisons de cette étonnante couleur de fourrure. « La couleur dorée est causée par une mutation qui conduit à un faible taux de mélanine, un pigment qui donne leur couleur aux poils, explique-t-elle…
Fin de l’article d’Anne-Marie Tassart dans Science et Avenir : ICI
photo : Cette femelle opossum d’Australie a les poils totalement jaunes à cause d’une mutation.© FACEBOOK / BORONIA VETERINARY CLINIC AND ANIMAL HOSPITAL