Sabrina BISARD est née à AUBAGNE pays de Marcel PAGNOL et du soleil.
Son enfance entière est marquée par l’art.
De griffonnage à main levée cette autodidacte est bien née.
Son père peintre paysagiste et son grand-père baignant dans le théâtre ne pouvaient que donner une fibre artistique à la descendance.
Cette introduction au dessin puis à la peinture se fera de plus en plus ressentir à l’adolescence. Notre peintre ne cesse de parcourir les milieux artistiques, portée par la lecture picturale de grands maîtres tels que POLLOCK, Nicolas de STAEL, de la mode, des musées, mais également de voyages qui façonneront sa vision de l’art.
Dans les années 2000, Agen ville du Sud-Ouest et d’adoption de près de vingt ans :
Sabrina BISARD rencontre plusieurs artistes peintres reconnus dans le monde de l’Art, de ces amitiés vont naître d’intenses échanges artistiques et encouragements qui vont la propulser vers son propre univers pictural.
" Ma peinture dit-elle, oscille sans cesse entre l’abstraction et la figuration une volonté en soit. Peindre l’incarnation d’une existence régie par des pulsions et chercher à traduire sur la toile la domination d’un vécu personnel sur l’inconscient. C’est l’élément maître de tous nos actes, à travers lui se forme notre perception du monde.
J’aime commencer l’ histoire d’une oeuvre et laisser le soin à celui qui la contemple la terminer."
La peinture de Sabrina BISARD est un projet sans programme. Le temps, le hasard des rencontres, les aléas de l’existence la traversent. Elle foisonne d’emprunts, de jeux de styles dont elle fait sa création. En cela, postmoderne, contemporaine, elle se joue des frontières...