J’ai toujours peint et dessiné. Les expositions ont débuté vers l’âge de 15 ans ; il s’agissait surtout d’aquarelles de paysages. Puis je me suis naturellement orientée vers des études artistiques (architecture d’intérieur). Après huit années passées à Paris, il était temps de revenir dans ma région natale, et je suis désormais installée près de Blois, à proximité des bords de Loire.
Depuis plus de dix ans, j’exerce comme peintre et animatrice d’ateliers de peinture et de dessin. Allier ces deux activités artistiques me convient parfaitement : le processus créatif demande de la solitude tandis que l’enrichissement vient au contact des autres, dans la convivialité et le partage.
J’ai peint divers sujets et travaillé avec plusieurs techniques pendant des années, mais l’aquarelle et le dessin ont toujours eu ma préférence. La flore est entrée doucement dans mes tableaux, et avec elle est arrivée la faune. Petit à petit, j’ai ainsi rencontré « le » sujet qui me fait vibrer : les animaux. Depuis, j’essaie de retranscrire avec précision et détails mon ressenti face à l’animal sauvage menacé.