National Geographic diffusera le 27 janvier prochain un documentaire exceptionnel sur le Delta de l'Okavango.
Pour le promouvoir, découvrez le premier épisode de notre nouvelle série en 360° intitulée « The Okavango Experience ».
Pendant trois semaines, trois réalisateurs se sont joints à l'équipe National Geographic de l'Okavango Wilderness Project au Botswana, les suivant au cours de leurs missions d'observation de la faune et de l'écosystème en canoë.
Le delta d'Okavango est une zone humide d'eau douce située dans le nord du Botswana. Selon la saison, elle s'étend entre 3 100 et 7 800 km². Il s'agit d'une des régions les plus riches en biodiversité du continent, où vivent des éléphants, des guépards, des rhinocéros, des lycaons, une espèce listée comme « en danger », et des centaines d'espèces d'oiseaux.
Depuis 2015, le boursier National Geographic Steve Boyes, biologiste conservationniste sud-africain, dirige une équipe multidisciplinaire composée de scientifiques, de guides et de personnel de soutien à travers le bassin de l'Okavango, qui s'étend du sud de l'Angola jusqu'au nord du Botswana, en passant par une étroite bande de terre de la Namibie. Le but de cette équipe est d'explorer les parties les moins connues et les plus inaccessibles du bassin, d'observer les espèces sauvages et de collecter des données afin d'orienter les stratégies en matière de conservation du delta pour les animaux et le million d'individus qui dépendent de son eau douce.
Dans le premier épisode d'une durée de six minutes, regardez les zèbres s'approcher à quelques centimètres de votre visage, montez à bord d'un canoë qui glisse sur l'eau avec aisance et prenez place autour d'un feu de camp aux côtés des membres de l'expédition tandis qu'ils organisent le voyage du lendemain.
Source National Geographic