Sandra Guilbot allias « SANDROT » (son prénom et son nom sont fusionnés), est née à Marseille en 1989.
Elle dessine depuis sa plus tendre enfance et c’est dès l’age de 6 ans qu’elle sent que la peinture serait un moyen de s’exprimer.
Après avoir obtenu son Bac Arts appliqués, elle prépare un Master en restauration de tableaux peints. Se produit alors un déclic majeur, quand elle prend conscience des paroles qu’un de ses professeurs avait asséné à la classe entière :
« Parmi vous il y a des futurs restaurateurs de tableaux, mais si sommeille en vous l’âme d’un artiste, vous ne pourrez pas devenir restaurateur ».
Sandrot réalise soudain qu’elle ne voulait pas restaurer les oeuvres des autres. Elle voulait que ce soit les siennes qui, un jour, soient restaurées !
Depuis, elle n’a jamais cessé de peindre…
Aujourd’hui, son univers artistique est principalement animalier, même si elle ne néglige pas les portraits et quelques détours sur des thèmes parfois surprenants.
Sandrot qualifie ses oeuvres de « sauvages » qu’elle réalise principalement sur de grandes toiles, mais aussi parfois sur des murs !
Artiste multicolore, ses créations sont empruntes d’un style particulier qui caractérise son travail :
- Il y a ces coulures, si particulières, qui apportent une partie de son âme au sujet,
- Il y a aussi un travail très pointu sur le relief qui ajoute un coté sauvage et structuré incomparable,
- Il y a également ces couleurs vives et contrastées que l’artiste marie avec justesse,
- Il y a surtout ces regards qui vous accrochent, vous troublent, et ne vous lâchent plus !
Regardez ses tableaux et vous y verrez la force, la puissance, l’émotion, dont Sandrot imprègne ses créations pour les rendre uniques et originales.