Nicole Doray-Soulard est née en 1959 à Niort dans les Deux Sèvres. Diplômée de l'école d'Art Graphique de BUJEANT à Poitiers en 1981, elle vit et travaille à Prahecq où en 1982 elle développe une activité artistique dans son travail d'animatrice et en 1991 monte un atelier loisir autour de la terre.
Parallèlement elle travaille sur le corps et présente actuellement des femmes aux formes rondes et généreuses.Sa sculpture, résolument créative et ludique, s'attache à capter l'expression des différents corps dans leurs attitudes particulières.
Pour cette curieuse d'art et de nature, la céramique permet d'exprimer son attachement profond à l'environnement et d'en souligner toute la beauté en espérant le préserver.
De cette rencontre avec ce matériau qu'est l'argile, qu'elle utilise pour faire des pièces uniques, naît une passion : " un immense plaisir "
L'observation, base du dessin, et une sensibilité pour la nature et l'environnement, l'amène progressivement à travailler à la représentation de l'animal, en particulier des oiseaux.
Ménigoute 2015
Un reportage qui lui est consacré