Chers amis de la forêt tropicale,
Les Caraïbes évoquent immanquablement des plages de sable d'un blanc éclatant, des eaux limpides et de splendides récifs coralliens. Un véritable paradis pour les plongeurs. « Eden Rock », récif le plus connu de George Town, mérite ainsi largement son nom.
Pourtant, le gouvernement des îles Caïmans semble indifférent à ce trésor. Il prévoit la construction d'une jetée pour navires de croisière dans les récifs coralliens, dans le but d'attirer encore davantage de touristes.
Douze hectares de récifs coralliens et de fonds marins seraient labourés, remués et détruits à tout jamais. Le tourbillonnement de sable rend l'eau trouble et laiteuse, agissant comme un linceul pour les organismes sous-marins. Là où les coraux et leur squelette calcaire créaient un habitat riche en biodiversité, tout ne serait plus que béton.
La destruction des récifs coralliens est inacceptable !
Les militants écologistes des îles Caïman tirent la sonnette d'alarme et comptent sur le soutien de la communauté internationale. Aidez-les en signant la pétition adressée aux multinationales des croisières comme MSC, Carnival, Royal Caribbean et Disney.