Victoire annonce le WWF : « Le projet Montagne d’Or ne se fera pas » !

Après plus de deux ans de mobilisation contre le projet Montagne d’Or, le gouvernement a formellement annoncé l’abandon du projet. C’est une très grande victoire pour la Guyane, la nature et le climat, dont le WWF se réjouit et à laquelle vous avez contribué.

Le 23 mai dernier, à l’issue du Conseil de défense écologique, François de Rugy avait simplement constaté « l’incompatibilité du projet ». Quelques jours plus tard, le gouvernement a clarifié sa position et annoncé que le projet ne se ferait pas.

Présent en Guyane depuis 20 ans, le WWF France avait successivement démontré le désastre écologique, le mirage économique et le rejet populaire que ce projet représentait.

 

Cette victoire est le fruit de votre soutien et mobilisation durant les deux dernières années et nous vous en remercions !

JE PARTAGE LA BONNE NOUVELLE

Néanmoins, la compagnie Montagne d’Or n’a pas encore fait ses valises et le WWF France poursuit sa mobilisation sur le territoire et en métropole. Nous allons en particulier suivre la réforme du code minier – annoncée par le gouvernement – afin de s’assurer que la forêt amazonienne de Guyane ne soit plus jamais menacée par ce type de projet !

 

Cette belle victoire nous prouve une fois de plus qu’ensemble, nous sommes la solution ! Nous comptons sur vous pour les batailles à venir !

Isabelle Autissier

Présidente du WWF France