Le parc situé près de Metz en Moselle a annoncé de nombreuses naissances cet été.
Certaines sont très rares et font partie d'un programme international pour espèces en danger.
Le zoo d’Amnéville (Moselle) près de Metz, est l’un des plus grands d’Europe. Il vient de connaître de nombreuses naissances, comme un bébé mandrill, des louveteaux et un bébé femelle hippopotame.
Un bébé tapir est né au zoo, le 29 juin dernier. C’est une petite femelle qui s’appelle Fiona et arbore une magnifique livrée rayée de noir et de blanc. Ses parents, Roasa et bernard sont arrivés à Amnéville en 2002.
Quelques jours plus tôt c’est Buma, une petite femelle hippopotame qui a vu le jour, fruit des amours de Kinshasa (2,5 tonnes) et mara (2,1 tonnes). Ce début d’été est marqué par un véritable baby boom puisque le zoo a aussi vu naître une série d’animaux dans le cadre d’un programme international d’élevage pour espèces en danger.
Des naissances rares
Toutes ces naissances constituent des bonnes nouvelles pour le parc, d’autant plus que la plupart sont considérées comme des « naissances rares » ou « faisant partie d’un programme international d’élevage pour espèces en danger« , indique le zoo d’Amnéville.
Il s’agit de deux lémuriens, d’un mandrill, d’une antilope naine, de deux milans royaux, d’un aigle des steppes, d’un harfang des neiges, de quatre cigognes blanches, de deux ibis chauves, de deux grues demoiselles, de trois aigrettes garzettes, de deux calaos à bec rouge et de deux loriquets de Swainson.
Par ailleurs, il y a aussi six milans noirs et un étourneau métallique qui ont vu le jour ces dernières semaines tout comme des bébés louveteaux.