Un an après la victoire de deux lions et de leur tête-à-tête touchant, le vote du public a une nouvelle fois parlé. Le Natural History Museum de Londres vient de révéler le nom du lauréat du LUMIX People's Choice Award, le prix du public de l'édition 2019 de son prestigieux concours photographique, le Wildlife Photographer of the Year.
Cette année, c'est le photographe Sam Rowley qui a ravi le coeur des internautes grâce à sa drôle de scène capturée à Londres. On peut y voir deux minuscules souris en plein duel sur le quai du métro. Le Britannique a raconté que les rongeurs se battaient pour des miettes de nourriture et que la confrontation n'avait duré qu'un fragment de seconde avant que l'un ne s'enfuie, triomphant, son butin dans la gueule.
Avant d'assister à cette scène inespérée, Sam Rowley avait passé plusieurs nuits sur les quais à guetter la faune minuscule et insaisissable du métro. Un comportement qui lui avait d'ailleurs valu quelques regards curieux de passagers avant que sa patience ne soit récompensée. Doublement désormais grâce au prix du public.