Originaire de Montreuil-sur-Mer, petite cité fortifiée du Pas de Calais, Dominique Gall observe depuis son enfance la faune sur la Côte d’Opale. Les marais du Montreuillois, les baies de Canche, d’Authie et de Somme sont pour lui, des lieux d’inspiration et d’évasion. Passionné par le dessin, il croque dans ces espaces naturels, martins pêcheurs, hérons, et autres espèces limicoles …
A l’âge de 17 ans, il entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Cambrai puis se perfectionne aux Beaux-Arts de Reims pour y étudier l’illustration et la publicité qu’il applique dans un premier temps dans l’industrie de l’imprimerie.
Illustrateur et artiste peintre animalier indépendant depuis 1992, Dominique Gall collabore avec de nombreux éditeurs (Gerfaut, Larousse, Hatier, Sélection du Reader Digest, Abbate-Piolé …) et illustre des magazines spécialisés dans la faune et la flore ou encore pour des revues cynégétiques (la Sauvagine). Il participe également à la création de signalétiques pour des réserves et espaces naturels et réalise sur demande des peintures murales.
Pour plus de finesse, Dominique Gall travaille ses illustrations essentiellement à l’aquarelle, aux crayons de couleur, ou encore à la mine de plomb mais utilise également l’huile et l’acrylique. Aujourd'hui, Dominique Gall est un artiste animalier reconnu affilié à la Maison des Artistes.