Une artiste au talent reconnu… Dans son atelier savoyard, elle réalise des œuvres animalières très actuelles.
Née en 1970 à Genève, elle privilégie le côté esthétique qui séduit au premier coup d'œil toutes les personnes qui ont la possibilité d'admirer ses toiles en vrai… La force des regards qu'elle dessine est presque hypnotique !! D'ailleurs le public la plébiscite à chaque exposition et sur les réseaux sociaux où Carole expose et vends également ses œuvres.
Passionnée par le dessin depuis toute petite, à 10 ans et déjà douée pour son âge, Carole réalise sa première peinture sur sa cabane de jardin : une fresque de presque 2 mètres qui était déjà très réussie !
Les arts graphiques l’ont toujours attiré : Diplômée en dessin d’exécution publicitaire, elle a exercé son métier pendant 19 ans dans une société de haute Savoie. Pendant cette période elle continuait à peindre occasionnellement, décorant des meubles ou dessinant des fresques pour faire plaisir à ses amis ou sa famille. Mais elle consacrait principalement son travail de graphisme aux clients de l’entreprise qui l’employait.
L'animal est son domaine de prédilection ! Très sensible à sa cause. Carole s’oppose farouchement à son exploitation et sa souffrance. Elle aimerait sensibiliser le public à la nécessité de protéger les milieux naturels et les espèces animales.
À travers ses travaux, cette artiste peintre valorise la richesse de la faune mondiale. Amoureuse des animaux les plus sauvages, comme des plus proches de l’homme, elle sait donner une présence à chacun dans ses tableaux.
Son approche du regard de l’animal est puissante. Il observe le spectateur pour établir un contact, rendre palpable la relation qui nous lie à ses espèces souvent en danger. La valeur de la diversité animale se ressent alors dans sa beauté physique, son instinct, sa présence et son histoire. Et c’est notre regard d’homme que nous finissons par interroger.
Elle veut ainsi faire prendre conscience des menaces de disparition qui pèsent sur ces espèces.
Les portraits d’animaux tels qu'elle les représente ont un cadrage photographique, et s’intègrent parfaitement dans une décoration contemporaine.
Carole travaille à l'acrylique sur toile et la plupart du temps à partir de photos personnelles prises dans des réserves naturelles, lors de voyages ou en accord avec des photographes animaliers. Elle les recadre, et s'en inspire pour reproduire sur la toile les animaux dans une position, une attitude, avec une expression cherchant souvent à nous séduire avec leurs regards d'une profondeur si touchante.
Carole a commencé à faire de la peinture son activité principale depuis mai 2016. Elle produit environ trois œuvres par mois. Mais Carole ne compte pas en rester là, elle continue à produire de nouvelles œuvres et espère rapidement les exposer dans les grandes capitales européennes.