Artiste plasticien pointilliste. Son oeil pétille au regard du travail optique de Vasarely, les émotions au travers des toiles de Nicolas de Staël le font vibrer, la magie du divisionnisme de Seurat le fascine. L'expression picturale de Van Gogh l’émeut, les recherches "sombres" du magnifique travail de Soulages, les folies de Koons, les regards de Georges de La Tour et tant d'autres forment sa famille Artistique. Autodidacte, guidé par l'humain, il aime surprendre
Autodidacte, guidé par l’humain et la générosité créative, il est curieux de tout. Son plaisir est de jouer avec les combinaisons, matériaux détournés et matières variées afin de surprendre l’oeil ainsi que le toucher.
L’histoire du silicone débute en 2006 lorsqu’il commence à insérer des pointes de silicone translucides sur ses tableaux et compositions diverses. La suite, son imagination se penche sur la vaisselle et objets déco utilisés sur les bateaux qui peuvent être endommagés en mauvaise mer. Cette réflexion l’amène à siliconer pour la première fois des bouteilles d’eau en verre coloré avec de gros picots de silicone, les protégeant ainsi des chocs. Bingo! Le silicone résistant au lave-vaisselle, ses bouteilles ont un franc succès et s’invitent petit à petit autour de nos tables à la maison.
Au fil des demandes et de son imagination, les objets déco sont remplacés par des petits animaux, moyens et aujourd’hui monumentaux, tout y passe. Il prend une direction plus animalière sous son pistolet manuel qui les habille d’une parure pointilliste instinctive à main levée, unique au monde. Donnant naissance à de véritables oeuvres d’Art piquantes au regard, douces au toucher, les défis sont de plus en plus techniques et élaborés.
En 2019 il s’associe avec Erwan Langlois et créent la société MEELARTS qui est leur support au travers des galeries d’art en France et à l’étranger. Uzès, Courchevel, Megève, Paris, St-Tropez, Arcachon, Rodez, Nancy, Andorre, Miami…