Je suis né en l'an 1948 sur le versant alsacien des Vosges dans un petit village de la vallée de la Bruche appelé "Hersbach" ce qui est la déformation de "Hirschbach" en langue allemande et
signifie en français "l'abreuvoir aux cerfs".
Quand à la peinture, tombé "dedans" à la naissance, j'ai commencé très tôt à dessiner, puis devenu adulte et malgré une vocation contrariée, j'ai réussi à en faire mon métier. C'est en exercant mes talents pour la presse, l'édition et la publicité que je me suis forgé un savoir faire que j'ai mis au service de la peinture.
C'est en effet dès l'âge de 16 ans, séduit par l'onctuosité de la pâte et l'éclat des couleurs, que j'avais découvert la peinture à l'huile et que j'ai pratiqué toute ma vie durant, bénéficiant ainsi de l'expérience acquise par ma profession.
Cependant en dehors de la peinture j'avais une autre passion qui ne m'a jamais quitté: Les animaux sauvages et la forêt. A 18 ans, chasseur dans l'âme, j'ai dû faire un choix. Celui de préférer le téléobjectif à la carabine. Ainsi m'est venue l'idée de peindre tout ce que j'avais vécu au gré de mes pérégrinations photographiques
Ces toiles que je peins maintenant racontent des moments d'émotions intenses où la nature m'a permis d'entrer dans son intimité et me dévoiler sa part de magie.
Mes tableaux se veulent volontairement une vision brute et authentique de ce monde parallèle dont je me sens si proche et sont aussi une façon de remercier la nature pour tout ce qu'elle m'a donné.