Livres naturalistes, Beaux livres

« Clan des Vagabonds, Affranchis » de Carina MaC Laughlan : en souscription

De son œil de photographe, Carina MaC Laughlan sait apprivoiser les tourmentes et les accalmies, les mises en garde, le souvenir de colères échevelées, les questionnements et les frémissantes hésitations ; elle sait capter les regards de cristal où passent le printemps, les brumes de chaleur et les palpitations de l’automne qui se meurt, la neige, immobile, l’amour peut-être, en pointillé... et puis nous qui nous voyons dedans ; des sulfures où la lumière se noie, où vacillent des somnolences que nous aimerions partager éternellement.

Elle nous révèle un monde de silence et de paix où n’entrent que ceux qui sont autorisés.

Dans un calme enfin retrouvé, ses photos nous dévoilent ce que les chevaux ont de meilleur à nous offrir, leur confiance... celle qui ne se donne qu’une fois, mais que les che- vaux malheureux savent offrir une seconde fois.

Celle-là, cependant, n’est que pour ceux qui les ont secourus.

Dans ce livre magnifique où, de page en page, Carina ressuscite un évident bonheur, je vous invite à voyager, à vous émerveiller parce que le cheval, après des siècles de maltrai- tance, existe encore, mais surtout parce que sa noblesse ne s’est jamais altérée.

Découvrez les chevaux du Clan des Vagabonds, à travers plus de 160 photographies. Une ode à la  confiance, la complicité farouche que les Vagabonds offrent à cette femme qui dédie sa vie à leur protection. Des clichés d’une beauté artistique unique et inégalée. Plus qu’un simple livre photo, c’est une communion à cœur ouvert entre le cheval et Carina sous forme de liberté, d’amour et de respect.

Lire l'article d'Info Chalon : ICI

 

 

 

Zest Editions

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-12-15

Nombre de pages

Collection

160

EN LIEN AVEC LE SUJET