Nous sommes deux frères, ayant grandi à la campagne, pas forcément la plus préservée de France, mais nous avons eu la chance d’avoir une mère qui adorait jardiner plutôt à l’anglaise, en laissant beaucoup de place pour des endroits sans intervention humaine.
Ça laissait des refuges à pleins d’espèces qu’on pouvait observer.
Et puis notre père nous a transmis l’intérêt pour la photo. Le trait d’union entre photographie et animaux était alors tout tracé. On s’est éloigné un peu de la nature lors de nos études / premiers métiers mais rapidement on s’est retrouvé l’un et l’autre autour de cette passion commune, qui est avant tout de passer du temps dehors à observer.
On a deux regards différents qui se complètent.
Au travers de nos images on espère témoigner de la beauté du monde sauvage en suggérant, en ne cherchant pas forcément à tout dévoiler.
Au fil des ans on a beaucoup évolué, comme beaucoup on a eu des idées de voyages lointains et puis petit à petit alors que ces projets commençaient à se concrétiser, on s’est interrogé sur la pertinence de partir si loin, de polluer autant … on avait bien l’idée d’essayer de sensibiliser au travers de la beauté, mais l’urgence étant déjà tellement présente chez nous, on s’est recentré sur des voyages plus proches (France principalement, un peu l’Europe), en prenant le temps du voyage, sans avion donc.
On a beaucoup de projets fous en tête, des rencontres exceptionnelles, des ambiances rêvées, la plupart ne se réaliseront pas, mais qu’importe pour nous l’essentiel réside dans la démarche de cette longue quête.