Articles de magazine

La Pie bavarde n°8, mai 2022, l’actualité du centre de soins Faune Alfort

A toutes et tous qui nous suivez et nous soutenez, je ne vous cache pas mon inquiétude.

La « belle » saison est toujours dure à Faune Alfort, celle-ci sera très dure ! Notre équipe a du travail comme jamais, les petits nous arrivent toujours plus nombreux, leurs parents aussi ... mais notre campagne de dons pour assurer leur sauvetage piétine.

Les dons pour la « campagne des juvéniles » sont à la moitié de ce que nous récoltons d’habitude. Or, vous le savez, les prix augmentent, il y a eu la hausse des salaires et il nous faut embaucher du personnel saisonnier. Si la collecte de dons ne marche pas au printemps, nous finirons l’été exsangues.

Je sais, je dis cela à vous qui nous soutenez. Vous contribuez pour plus de la moitié à notre budget ! Vous savez notre énorme reconnaissance pour votre aide indispensable.
Je le dis aussi à nos mécènes, ils sont fidèles, je le dis aux pouvoirs publics, à l’écoute mais ils ne viendront que demain.

L’urgence, c’est aujourd’hui ! Même dans les pires moments passés, j’ai toujours refusé que nos centres ferment. Je ne veux pas que ce soit une option comme ça l’est pour d’autres centres en France.

Être le seul centre d’Ile de France qui accueille toutes les espèces est une responsabilité écrasante ... pour 12 millions d’habitants. Un seul centre pour soulager des milliers d’animaux souffrants.

Cela ne se fait pas sans moyens ! C’est pourquoi j’en appelle à vous, à vos proches, à votre entourage. Je le fais aussi à nos mécènes et à nos collectivités. Cette fois encore, aidez-nous pour offrir une seconde chance et le bonheur de rendre à la Nature des milliers d’êtres qui nous enchantent !

Mille mercis de toute notre équipe

Lire la Pie bavarde

POUR SOUTENIR NOS JUVÉNILES, CLIQUEZ ICI

Nom :

Numéro :

Date de parution :

Commander le magazine

EN LIEN AVEC LE SUJET

etiquettes

SITE WEB