Leclerc s’excuse pour avoir commercialisé un requin en danger d’extinction

Les défenseurs de la cause animale ont dénoncé sur les réseaux sociaux la promotion publicitaire de la vente de requin à peau bleue, une espèce menacée, au sein des magasins Leclerc.

C’est un très mauvais coup de pub pour le groupe Leclerc au moment même où les questions environnementales dominent l’actualité. Comme le relatent de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, l’enseigne de grande distribution a été prise la main dans le sac, en train de faire la promotion d’une espèce de requins considérée « en danger critique d’extinction en Méditerranée ». Leclerc, qui indique que cette mise en vente est le fruit d’une négligence de sa centrale d’achat, a présenté ses excuses et expliqué que le groupe comptait « ne jamais reproduire cette erreur » à l’avenir.

L’incident est d’autant plus fâcheux que Leclerc avait fièrement fait la promotion de l’arrivée « d’une nouvelle espèce » au sein de son rayon poissonnerie, en l’occurrence, une espèce de requin peau bleue qui se fait de plus en plus rare dans les eaux de la Méditerranée, comme le précise Hugo Clément de l’agence de communication Winter Productions.

Photo : @Mark Conlin/NFMS/Wikimedia Commons

Source : capital.fr