Bravo et merci aux 80 contributeurs ayant participé à notre collecte ! Elle atteint aujourd’hui les 56 %. Mais il nous reste encore un peu de chemin à parcourir avant de toucher notre but ! Alors n’hésitez plus : soutenez-nous et partagez le lien afin que nous puissions achever en beauté la réalisation de notre film Gorongosa, le parc de la réconciliation !
De notre côté, le tournage de notre documentaire se poursuit, cette fois en accompagnant une « clinique mobile », signature d’un parc devenu un véritable parc des droits humains.
La bonne santé de la nature dépendant directement de celles des populations environnantes, et vice et versa, le parc national de Gorongosa a décidé de soutenir les cliniques mobiles, initiative gouvernementale qui manquait cruellement de moyens : Il emploie et forme ainsi 400 agents de santé pour accompagner les cliniques mobiles qui partent soigner et vacciner les communautés les plus reculées. Le parc s’appuie sur le savoir-faire des accoucheuses traditionnelles et des mères modèles, femmes d’expérience qui savent prodiguer des conseils simples en matière d’alimentation, de jardinage, d’entretien de la maison et de contraception. Aujourd’hui Gorongosa fournit des soins à plus de 100 000 personnes.
Merci de votre prochain soutien !
Il faut le terminer
Pour aider, allez ICI