Autodidacte, je suis née à Metz et j’ai passé mon enfance en Moselle.
Pour me perfectionner, j’ai suivi des cours de dessin, plusieurs stages de pastel et bien entendu une pratique régulière du pastel avec passion.
J’ai débuté par la peinture à l’huile et c’est en 2009 que j’ai découvert le pastel sec qui est devenu une évidence, un coup de foudre ! Ce médium permet des rendus incroyables de douceurs, de profondeurs, de sincérité provoquant une émotion certaine. Ma peinture étant réaliste, c’est pour moi la technique adéquate !
Sensible à la faune et la flore depuis toujours, je me sens naturellement concernée par la sauvegarde des animaux et la fragilité de notre environnement. Franchement inadmissible et révoltant que de nos jours l’être humain se comporte toujours d’une manière désinvolte, individualiste, ne se remette pas en question et n’accorde toujours pas ce respect incontournable envers Dame Nature qui rend pourtant des services indispensables à sa survie ! L’inspiration me vient en partie de la bêtise humaine et de son comportement.
Je suis attachée à mixer ma passion pour la technique du pastel sec et mon ambition à développer dans chaque une de mes œuvres : un message engagé, le droit à une meilleure prise en compte de notre environnement, le droit à une meilleure qualité de vie des espèces, de leurs habitats et de l’espèce humaine.
Mon attachement pour le pastel sec et ma volonté de transmettre un message se ressent car souvent on reconnaît mes œuvres à la présence de texture et d’intensité du regard, donnant à celles-ci un aspect vraiment unique et permettant au public de s’arrêter quelques instants pour s’interroger, pour échanger et ainsi provoquer parfois une prise de conscience.
Les expositions et les cours de pastel que je donne sur les sujets animaliers et nature sont un moyen également de transmettre mon coup de cœur pour ce merveilleux médium et reste l’occasion de faire passer un message à mes élèves en leur proposant des sujets pour lesquels je profite d’un instant de sensibilisation.
Un de mes rêves : une harmonie entre l’Homme et la Nature qui passe avant tout par la modification des modes de vie et de la réflexion de l’espèce humaine sur son environnement comme la nécessité absolue du respect des écosystèmes et des services écosystémiques.