Sylvie Bourdeau alias Sylvie.B sculpture
Née en 1969, Sylvie Bourdeau a grandi dans une famille entourée d’animaux domestiques. Sa passion pour les chevaux l’amène à devenir une cavalière surtout axée sur le lien et la relation à l’animal. Les balades et « bouchonner » son cheval l’intéresseront plus que les concours hippiques.
Professionnellement, elle suit des études d’infirmière et évolue dans le monde du soin : prendre soin, accompagner, éthique construiront sa personnalité.
En parallèle, guidée par sa passion du travail de la terre, elle développe ses compétences en tant que sculptrice, activité qui l’amène à évacuer toutes les énergies négatives et d’interpréter ce qu’elle observe en toute simplicité.
Elle est inscrite à la maison des artistes depuis 2020 en tant qu’artiste-auteur.
En lien avec ses passions de toujours et son parcours de vie, le monde animalier est devenu le sujet principal de son travail. Le thème marin est prédominant dans son activité. Ce milieu la fascine et lui fait peur.
La technique du Raku alliant émaillage et cuisson, lui permet de restituer l’animal dans son élégance par son regard et la blancheur du support utilisé. L’objectif de cette représentation naturaliste et idéalisée de l’animal, est de mettre en lumière ces êtres indispensables du système dans lequel nous vivons.
Elle tient à ce que chaque œuvre ait sa propre personnalité