Baignée depuis son enfance dans une famille passionnée d’Art et d’artisanat,elle développe une curiosité pour tous les savoir-faire créatifs et se forme aux arts appliqués de LISAA en création textile.
Repérée par Givenchy pour la liberté de trait et ses accords de couleurs harmonieux et subtils, elle commence à créer des motifs d’impression pour des grands noms de la haute couture en parallèle de ses créations en peintures.
Lors de son premier solo show à l’espace Tristan Bernard à Paris, elle présente des créations picturales, marquées par son expérience de designer textile, elle joue avec les formes et les couleurs qui s’imbriquent les unes dans les autres pour envahir l’espace tel un puzzle.
Aux ateliers du petit palais, elle continue à faire évoluer ses créations, en pratiquant la gravure.
Elle a une révélation lors de sa première plongée sous-marine : l’explosion de couleurs et la prolifération des formes étranges du monde sous-marin interpellent son regard et nous plongent dans un monde fantastique. Marquée, la plongée reste une source d’inspiration inépuisable.
Aujourd’hui, le traitement pictural de Florence se rapproche de la figuration narrative. On y retrouve les plans cloisonnés, les formes simplifiées, les aplats très colorés dans la lignée de toute une génération d’artistes qui ont aimé jouer avec les lignes et les formes déstructurées (Matisse, Niki de St Phalle, Fernand Léger)