Marc avec Manon Tissidre la directrice du Réseau centres de soins faune sauvage
Journaliste de presse écrite et de télévision, podcaster, auteur, conférencier, Marc a aussi travaillé comme prof de plongée en Mer Rouge, au Honduras, au Costa Rica et aux Galapagos, puis comme guide d'expéditions de montagne dans les Andes.
En 2020, ce naturaliste passionné crée les podcasts du Vivant
Le premier, Baleine sous Gravillon (BSG), est un podcast natif qui raconte le Vivant et nous reconnecte avec ce qui vit autour de nous.
Crédit photographique Fabrice Guérin
D'autres petits frères sont depuis venus rejoindre le vaisseau amiral :
Ces "4 MousqueTerres" sont complétés en octobre 2022 par la série Mécaniques du Vivant pour France Culture, collection de podcasts originaux pour mieux comprendre le rôle des espèces dans leurs milieux, leur stratégie de vie, les secrets de leur adaptation ou les dangers qui les menacent.
(Les quatre premières saisons traitent du loup, du requin, du corbeau et de l'abeille)
Marc est aussi conférencier, consultant en entreprise sur les questions de biodiversité et auteur. Son premier livre, En finir avec les idées fausses sur le Vivant est programmé au printemps 2024, aux Éditions de l'atelier. L'Origine des noms du monde vivant, sera lui publié fin 2024, chez Ulmer.
Dans les cartons, des chroniques à la télévision, un spectacle de standup, une BD sur la sexualité des animaux, un jeu de cartes et un documentaire ... entre autres.