Ce livre révèle la richesse extraordinaire de la sexualité des humains et des autres animaux : masturbation, cunnilingus, fellation, homosexualité, transsexualité, abstinence ou amour de groupe ; avec des sexes étonnants : pénis doubles, à tête chercheuse, musicaux ou détachables, utérus triples ou vagins en spirale, vulves clignotantes, clitoris épineux ou en forme de phallus…
Éclairé par le point de vue de l’évolution, le plaisir sexuel est ici au cœur des débats… et des ébats !
Une sexologue d’expérience, Annabelle Pongratz, et un naturaliste de renom, Marc Giraud, nous dévoilent avec sérieux, mais non sans humour, ce qui se pratique dans le secret des forêts et dans l’intimité de nos chambres.
La comparaison de ces étonnantes sexualités humaines et animales, fondamentalement naturelles, rassurera celles et ceux qui pensent être hors normes, et ouvrira des horizons aux autres…
Ce livre vous fera du bien.
LES AUTEURS
Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie (45 titres à son actif), scénariste de documentaires (La France sauvage, Vivant…) et chroniqueur radio. Il a déjà publié Darwin c’est tout bête et chez Delachaux et Niestlé La nature en bord de chemin et d’autres ouvrages aussi instructifs qu’hilarants, comme Mille milliards de microbes ou Le sex-appeal du crocodile.
Psychologue et sexologue, Annabelle Pongratz a travaillé sur la sexualité en milieu hospitalier, notamment auprès des patients en situation de handicap. Elle est engagée dans la lutte contre le sexisme, l’homophobie et la transphobie. Sa formation en neurosciences lui confère une excellente connaissance biologique du cerveau de nombreuses espèces, dont Homo sapiens. Elle est également phytothérapeute, peintre, sculptrice et musicienne.