Artistes animaliers

Manon ARTEM : « extraire cette rage que j’ai en moi via mes œuvres »

” Mes peintures ne sont que le reflet de mes émotions les plus profondes ».
À 21 ans, Manon dessine son premier portrait hyperréaliste puis à 24 ans, elle commence la peinture.
D’abord la peinture acrylique en couleur sur toile. Mais cette technique ne lui convenait pas.
“Ce n’était pas moi, cela peut paraître étonnant, mais je ne suis pas à l’aise avec les couleurs, je trouve ça trop beau je crois “.
Oublier la couleur et la toile. Manon trouve son bonheur avec l’aquarelle noir sur papier, qui a été pour elle, sa thérapie de vie.
Les animaux qu’elle dessine ne sont pas choisis au hasard. Ils ont une prestance, une puissance et une force de par leurs regards, leurs attitudes et quelques fois, leurs tailles imposantes.
Comme pour dire : je suis là !
” J’essaie d’extraire cette rage que j’ai en moi via mes œuvres, tout en gardant la beauté et la tendresse de l’animal “.
Manon commence tout juste a exposer ses peintures au grand public. Sa première exposition était en Avril 2022. Depuis ce jour, elle cumule quelques prix, quelques salons et expositions notamment au Mans, en Belgique lors du festival photo nature AVES à Namur, puis a Paris et ailleurs en France.
Aujourd’hui, à 27 ans, la jeune artiste autodidacte originaire du Mans, semble avoir trouvé sa place. Entourée d’encre pour que rien ne s’efface.
Comme elle dit souvent : Advienne que pourra.

Entretien avec...

Distinctions & Parutions

Expositions

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

semaine

Pages personnelles

Site Web :

Instagram :