Articles de magazine

Nat’images octobre – novembre 2024

L’effraie, fantomatique dame blanche
Professionnel depuis plus de deux décennies, Louis-Marie Préau a mis le partage au cœur de sa pratique. Il nous livre ici les coulisses techniques de ses plus belles photos d’effraies des clochers.

La magie des hobereaux
Au gré de ses sorties, Richard Holding a eu la chance, à plusieurs reprises, d’observer le ballet des faucons hobereaux au-dessus de sa tête. Des moments magiques qu’il a saisis au fil de l’eau.

Nature à l’eau
Naturaliste passionnée, Élise Pire se consacre depuis quelques années à l’aquarelle, une discipline où elle explore la beauté fragile de la faune en alliant rigueur scientifique et émotion artistique.

Jura, au clair de brume
Quand il ne chasse pas les orages, Nicolas Gascard arpente les crêtes du Jura à la recherche des plus belles vagues de brouillard. Une quête mêlant topographie et météorologie dont il nous raconte les origines.

Envolées kenyanes
Entre défis techniques et approche artistique, Chloé et Alexandre Bès ont pris de la hauteur pour capturer les lacs du Kenya depuis le ciel. Une expérience intense où chaque prise de vue tourne au jeu d’équilibre

Dans les forêts humides de Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie fin 2014, Matthias Deuss y a passé neuf années durant lesquelles il a étanché sa soif de découvertes herpétologiques et mesuré les menaces qui pèsent sur une faune et une flore uniques au monde.

Des caméléons à nos portes
Faut-il partir en Afrique pour voir des caméléons à l’état sauvage ? Non, répond Laurent Fiol qui, à l’occasion de séjours en Algarve et en Andalousie, a observé et photographié quelques jolis spécimens.

Dans l’intimité de la loutre d’Europe
Gaël Lacroûte était parti sur les îles Shetland pour y photographier les oiseaux marins, mais le hasard a mis sur sa route une loutre et ses deux petits. Une rencontre inopinée et le début d’une longue histoire.

Urbains, trop urbains
De Berlin à Londres en passant par Bruxelles, Nicolas De Vaulx capte la biodiversité cachée de nos grandes métropoles

De spores et de lumière
Loin de l’illustration mycologique, Henri Montesinos pose un regard original sur le monde des champignons, qu’il photographie en associant deux techniques : le focus-stacking et le lightpainting.

Nom :

Numéro :

Date de parution :

Commander le magazine

SITE WEB