Le journaliste Nathan Archer se rend en Roumanie pour une enquête périlleuse sur la mafia du bois qui sévit dans les Carpates. En danger, il est contraint de fuir par la forêt. Il sera recueilli dans le manoir d’un homme mystérieux surnommé “le comte”…
Les Forêts de Dracula est une réécriture contemporaine et engagée du mythe de Dracula. Il est complété par un dossier d'information sur la surexploitation du bois et les organisations criminelles qui détruisent les forêts protégées. Un outil d’information ludique, pour sensibiliser à la cause de la déforestation et lutter ensemble contre les écocides. À mettre entre toutes les mains !
Une transposition subtile et originale du chef d'oeuvre de Bram Stoker, dans le contexte de la Roumanie contemporaine, qui fait résonner les thèmes du vampirisme et de l'écologie. Une aventure journalistique qui valse avec l'horreur et le fantastique. Un roman court au rythme fluide et aux ambiances fortes. Aussi instructif que divertissant !
L'auteure : Auteure, romancière, mangaka, scénariste… Elle écrit et scénarise des bande-dessinées depuis son adolescence. Actuellement consultante en communication, elle aide de jeunes entreprises du secteur culturel à se promouvoir. Sensible aux sujets d’égalité et d’écologie, membre du Low-Tech Lab, elle s’emploie à mettre sa plume au service de causes qui lui tiennent à cœur.
Éditeur : Dandelion; Première édition