Après avoir pesé pour faire rouvrir la ligne aérienne lourdement déficitaire entre Pau et Orly, François Bayrou a appelé dans une lettre les acteurs économiques de l’agglomération de Pau à l’emprunter au maximum.
François Bayrou appelle « tous les acteurs économiques de l’agglomération » de Pau à prendre l’avion le plus possible, lorsque leurs activités professionnelles doivent les conduire à Paris. Un message en ce sens, rendu public par Benjamin Martinie, fondateur du média communautaire Hourrail, a été envoyé par courriel le 25 mars, selon le média Contexte.
Ce courriel contient une lettre signée de la main de François Bayrou et à en-tête de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, dont il est président, en plus d’être maire de Pau et Premier ministre. Il y explique que la ligne aérienne entre Pau et l’aéroport parisien d’Orly, rouverte depuis le 17 février, a besoin du soutien actif de ses usagers pour assurer sa pérennité….
Photo : François Bayrou aurait utilisé son influence au niveau national pour maintenir la ligne entre Pau et Orly, pourtant pas viable financièrement. – © Thomas Samson / AFP