Né en 1975, originaire de la région d'Avignon, je crois pouvoir dire que le dessin, comme la passion de la nature, m'ont toujours animé. Enfant, je me passionnais pour les émissions consacrées à la mer avant d'être happé par le virus de l'ornithologie.
Le dessin, comme pour tous les enfants, faisait partie de mes moyens d'expression.
Les encouragements ont fait que, à la différence des autres je n'ai jamais abandonné cette pratique.
Après des études dans la protection et la gestion des espaces naturels, j'ai exercé le métier de garde-technicien dans des espaces protégés en Camargue. Ces années m'ont permis d'être quotidiennement au contact de la nature et de travailler sur plusieurs programmes de recherche, notamment en ornithologie.
En 2003 je me lance dans l'aventure de l'illustration naturaliste. en 2019 je suis toujours là ! Au fil de ces années, j'ai travaillé sur de nombreux sujets : flore, oiseaux, reptiles, insectes, en France, à l'étranger, en montagne, sous l'eau, pour des espaces naturels, des revues, des éditeurs. Et je reste toujours autant curieux et heureux de passer mes journées à crayonner.
En 2016, convaincu de la nécessité de sensibiliser les gens à la fragilité de notre environnement, j'ai crée la maison d'édition Mediterraneus, qui édite des guides illustrés à destination de différents publics. Engagé, je m'implique par ailleurs dans plusieurs associations, notamment NACICCA, association militante créée avec des amis naturalistes camarguais
Ces dernières années ont été consacrées à partir à la (re)découverte de la flore et de la faune de la mer Méditerranée. Comme d'habitude, les rencontres ont donné l'idée de projets. Et de fil en aiguille, j'ai travaillé sur de nouveaux ouvrages :
Le"guide immersible de la flore et de la faune de Méditerranée", "Guide des requins, raies et chimères des côtes de France et d'Europe" avec Cyrielle Houard et Matthieu Lapinski, et le tout dernier"Guide des limaces de mer de Méditerranée française" avec Pascal Girard.