Le zoo de Nantes vend des singes à un laboratoire où on leur perce un trou dans le crâne. Une récente enquête a montré que des macaques rhésus nés au zoo de Nantes sont vendus au laboratoire allemand Max Planck, où ils sont soumis à de cruelles expériences.
Les zoos ont pour mission de protéger les animaux, pas de faire du profit en les soumettant à des traitements inhumains, qui mettent leur vie en danger.
D’autres zoos ont déjà pris des mesures pour éviter que les animaux dont ils ont la charge ne soient pas soumis aux pires cruautés. Le zoo de Nantes ne devrait pas faire de profit en vendant ses macaques à des tortionnaires.
Demandez au zoo de Nantes d’arrêter de vendre ses singes à un laboratoire cruel.
Cette macabre découverte a lieu lors d’une enquête en caméra cachée menée par des militants de la protection des animaux en 2013 et 2014. Le laboratoire allemand Max-Planck de Tübingen utilise des animaux venus principalement de l’île Maurice, mais aussi des macaques nés au zoo de Port-Saint-Père en Loire-Atlantique.
Le reportage, intitulé « Un cauchemar vivant », a choqué les téléspectateurs lors de sa diffusion en Allemagne. Les manipulations sur le cerveau des singes ont lieu sans aucune considération pour la douleur intense ressentie par ses animaux extrêmement intelligents.
Les membres de SumOfUs se sont déjà mobilisés pour dénoncer la participation d’Air France dans l’acheminement des macaques depuis l’île Maurice vers une mort certaine. Aujourd’hui, les primates, nos cousins directs, ont à nouveau besoin de notre soutien.
Demandez au zoo de Nantes d’arrêter de vendre ses singes à un laboratoire cruel.