Vétérinaire, maître de conférence au Muséum National d'Histoire Naturelle.
Sabrina Krief est depuis sa plus tendre enfance attirée par le comportement animal et la faune sauvage.
Elle se forme à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort et réalise sa thèse vétérinaire au Congo où elle observe le comportement physique et alimentaire des chimpanzés.
Elle réoriente sa thèse vers l’étude des chimpanzés sauvages. Après un "post-doc" au laboratoire de pharmacognosie de l'université de Reims, Sabrina Krief décroche en 2004, un poste de maître de conférences au sein des équipes d'Eco-anthropologie et d'Ethnobiologie du Muséum National d'Histoire Naturelle.
Elle poursuit ses recherches sur les primates en Ouganda et reste très active pour la défense des grands singes auprès de la population et des gouvernements avec son mari Jean-Michel Krief, photographe.
En octobre 2014, le couple et Nicolas Hulot publient, Les chimpanzés des Monts de la Lune (Belin). Les auteurs racontent la vie des chimpanzés, qu'ils partagent avec eux depuis plus de quinze ans dans les forêts du Congo et de l'Ouganda.
Interview dans la Tête au Carré sur France Inter : Sauvons les derniers grands singes de l'extinction
Reportage sur France Culture : Sabrina Krief, sur la piste des grands singes
Reportage sur L'actu.fr : La Normande Sabrina Krief, l’une des plus grandes primatologues au monde, tire la sonnette d’alarme sur la disparition des grands singes
Interview sur France 2 : Sabrina Krief : un cri d’alarme pour les grands singes
Voir aussi le profil de Nathalie Baye et la mission 2019 enOuganda avec Nicolas Hulot : ICI