André et sa compagne Anita parcourent le monde, souvent dans des conditions spartiates, pour aller à la rencontre des animaux les plus extraordinaires de la planète.
Retrouvez leur interview en bas de page.
André a commencé jeune la photographie avec un appareil Russe Zenith EM. Ses première images ont été consacrées aux immeubles, aux formes et aux lignes, puis très vite la nature s'est imposée.
Une fois leur société revendue, André et Anita se sont exclusivement consacrés à la photographie animalière, avec une prédilection pour le comportement des animaux. Avant chaque voyage, ils se documentent ainsi en détail sur les espèces qu'ils vont être amenés à rencontrer.
Et chaque rencontre se mérite : bivouac par -60° pour observer l'ours polaire, escalade dans les montagnes du Kirghizistan pour trouver le léopard des neiges, ou à l'inverse des températures de 50° à l'affut du tigre en Inde.
Leurs images ont été publiées dans les plus grands magazines spécialisés : Outdoor Photography, Nature Best Photography, Chasseur d'Images, Image & Nature..., et plusieurs tournages ont été diffusés sur Discovery Channel et National Geographic Wild.
André et Anita espèrent que leurs images aideront à susciter l'intérêt et sensibiliser le public à la protection de notre monde sauvage.