Le Whitley Fund of Nature (WFN) consacre chaque année les leaders de projets de conservation d’espèces menacées dans les pays en développement. Cette fondation caritative anglaise a ainsi offert une bourse d’un montant de 35.000 livres à chacun des 7 finalistes, lors de la cérémonie de reprises des Whitley Awards – surnommés les Green Oscars – le mercredi 29 avril 2015.
Les gagnants ont été sélectionnés parmi 170 participants. Chaque projet protège une espèce menacée d’extinction causée par le braconnage ainsi que par la destruction de son habitat. Ils diffèrent les uns des autres par les stratégies de conservation adoptées. Deux grandes tendances semblent se détacher de ces projets : la sauvegarde grâce à la recherche scientifique pour sauver les espèces méconnues et la protection par la construction de réseaux locaux. (…)
La suite de l’article sur le site de Sciences et Avenir : cliquez ici
Vous pouvez également consulter notre nouvelle section dédiée à celles et ceux qui consacrent leur vie à la protection d’une espèce : Protéger – Acteurs – Les ange-gardiens