” Figer les perfections fugaces, capturer l’insaisissable, comme un appel à aimer pour mieux protéger notre nature et se rapprocher de l’essentiel “, c’est le message que Stéphanie et David Allemand souhaitent transmettre à travers leurs images depuis plus de vingt ans.
De photographies de proximité en échappées lointaines, ce couple de photographes professionnels publie régulièrement leurs reportages dans la presse européenne.
Les photos de David ont été primées dans de nombreux concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre à l’écriture.
Très souvent sollicités pour être membres des jury des concours Internationaux de photographies nature.
Ils partagent leurs connaissances en organisant des séjours photographiques en France et en Europe. Ils choisissent d’y être accompagnés par des professionnels (ornithologues, agents de parcs, accompagnateurs de montagne…).
Ils participent également à divers projets pédagogiques et naturalistes en partenariat avec des Parcs naturels régionaux et nationaux.
En 2013, ils publient le livre «Verdon, d’autres visages», fruit de nombreuses années passées à explorer le Parc Naturel Régional du Verdon.
2017 est l’aboutissement d’un projet de longue haleine de plus de dix années, pour sceller leurs rencontres avec les treizes espèces de chouettes et hiboux d’Europe dans un bel ouvrage. «Owls» nous dévoile le monde caché et mystérieux de ces oiseaux nocturnes si charismatiques qui les ont tant fascinés… une première en Europe
Ils sont soutenus dans leurs projets par différents partenaires tels que Canon France, Patagonia, Manfrotto, Gitzo ou encore Tragopan.
Guides photographes en France, en Europe, en Arctique et en Afrique, ils organisent des séjours durant lesquels ils enseignent l’approche photographique de la nature.
Conférenciers, ils animent également diverses manifestations naturalistes et rencontres artistiques.
Ils restent particulièrement sensibles aux lumières douces et féeriques des pays du nord.
Véritable ode à ces horizons et au vivant, leur dernier ouvrage, « Chemins du nord », est un recueil de visions veloutées, une invitation à suspendre le temps.