Christophe Courteau est biologiste, naturaliste et géographe de formation. En 1995, après quelque temps passé au sein du CEMAGREF de Rennes (institut de recherche appliquée pour l’agriculture et l’environnement), il arrête tout et décide de faire de sa passion d’enfance, la photo animalière, son métier.
Il devient photographe professionnel dès 1995. Depuis, Christophe n’a cessé de parcourir la planète pour photographier le monde animal dans sa beauté et sa diversité.
Mais il ne photographie pas uniquement ce que la nature a de plus beau à nous offrir.
Christophe nous montre aussi une autre réalité : la plupart des créatures et des paysages sauvages qui nous ont tant fait rêver sont fragiles et sont maintenant directement menacés par les activités humaines modernes… Outre sa passion pour les espaces sauvages, Christophe travaille également sur les liens étroits qui unissent les populations traditionnelles et leur environnement.
Christophe est également guide accompagnateur et organisateur de voyages photographiques en Afrique comme dans le monde entier.
Ses passions : les côtes sauvages de Bretagne, son pays d'adoption, et l'Afrique Australe, une révélation totale!
Ses images sont diffusées en France et à l'international soit directement, soit par ses agences (en France, et à l'étranger).