Née à Paris, dans une famille d’artiste, peintre et inventeur, je fus durant mon enfance bien imprégnée par cet environnement de création et d'expositions d'art. Pourtant ce n’est qu’en 2008 que je décide de me consacrer exclusivement à la sculpture en choisissant la terre, le modelage de l’argile.
J’ai travaillé tout d’abord en autodidacte, et forte de cet enseignement, je me suis enrichie auprès de nombreuses rencontres dans le monde de l’Art. Depuis 3 ans, j'ai rejoint l'atelier d'un sculpteur animalier reconnu par ses pairs et dont le talent n’est plus à démontrer.
Assez vite, je suis présente dans des salons et bon nombre de manifestations artistiques et d'expositions de groupe. C’est autour du corps féminin, des enfants et de celui de certains animaux notamment les félins, que se focalise mon travail. J’exprime douceur et tendresse dans mes visages d’enfants, de femmes et de félins.
Je travaille dans mon atelier à Bruyères le Châtel. Mes sculptures sont réalisées en grès et cuites à 980° puis simplement patinées à la cire et pigments naturels pour qu’elles gardent force et chaleur.
L'étude et les expressions des têtes me captivent surtout. Je construis mon travail sur une observation minutieuse. Je puise ma matière dans les modèles vivants mais aussi tous les supports qui traduisent l'expression des sentiments.
Mes créations sont réalisées ensuite sans modèle ni croquis, ce qui me permet de m’exprimer librement. Dans cette étude la terre joue un rôle primordial, mes sens tactiles et visuels sont éveillés. La terre hume tout, elle se révèle alors vivante, expressive et sensible.
Ce sont mes troubles à fleur de peau que je réalise. Pour les saisir, j’essaie de les interpréter dans la sincérité du geste, et dans l’exigence afin de demeurer fidèle et spontanée.