Les structures en France

Wild Touch

Rapprocher l’homme de la nature. L’émouvoir, l’émerveiller en lui montrant le monde, en lui donnant les clés pour le comprendre, pour le ressentir. L’Antarctique, le récif corallien, les forêts tropicales primaires, c’est à la découverte de ces dernières grandes oasis de vie sauvage encore intacte que Wild-Touch nous emmène, à travers des grands films, des webs documentaires, des expos, des jeux.

» Agir selon nos valeurs, nos convictions, notre savoir faire pour recréer des liens entre l’homme et la nature.

Wild-Touch a été fondé par des femmes et des hommes convaincus que l’on ne peut pas vivre sans la nature qui nous a fait naître, nous nourrit, nous porte, nous inspire, nous émerveille.

Nous avons eu la chance d’aller aux quatre coins du monde exercer nos professions, voir les plus belles oasis de vie sauvage. La conservation de ces lieux pour nous va de soi car nous avons pu en ressentir toute la puissance esthétique et toute la valeur patrimoniale.

À ce titre, protéger est pour nous une évidence. Mais qu’en est-il de la majorité des êtres humains qui vivent au cœur des mégalopoles, ceux qui sont loin de la nature par leur mode de vie ou leur éducation ?

On demande à chacun, de faire un effort, de protéger la planète, quelle planète ? Message rabattu, a minima inaudible, au pire insupportable. Si chacun ne connaît pas intimement la valeur des choses, comment s’investir, comment comprendre, comment se mettre en route ?

Depuis les origines, la nature pour l’homme allait de soi, car elle était partout, proche. Aujourd’hui ce n’est plus vrai, elle est devenue pour beaucoup une abstraction, un spectacle, un décor lointain.

Nous avons décidé d’agir ensemble en catalysant les énergies, les bonnes volontés, autour d’un projet commun, rapprocher l’homme de la nature par le langage sensible des images, des mots, des sons. Chacun y a sa place selon son talent.

Plus nous serons nombreux, plus ces actions seront relayées, plus nous approcherons de notre but. Notre monde est désormais un monde de réseaux, chaque individu est potentiellement un regard, une conscience, qui peut transmettre instantanément un signal au reste de l’humanité, profitons-en pour rendre notre avenir vivable et harmonieux. »

Luc Jacquet, fondateur de Wild-Touch

 

Capture d’écran 2015-10-02 à 20.32.07

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

OISO

Article suivant

Al Lark