Passionnée depuis l’enfance par la terre et le règne animal, c’est naturellement vers la sculpture animalière que s’est dirigé son travail. Qu’il soit de grés ou de Raku, son bestiaire adopte tous les animaux et tous sont des pièces uniques à la fois vivantes et expressives.
…Chaque visiteur ne peut pas manquer les sculptures animalières de TANIA. Ses tortues, hippopotames et autres ours attirent sans réserve la curiosité du public. Son bestiaire, qu’il soit de grés ou de raku adopte tous les animaux, tous volumes confondus et toutes ses créations sont des pièces uniques à la fois vivantes et expressives…
Inscrite à la Maison des Artistes depuis juillet 2002, plusieurs fois lauréate de prix régionaux et nationaux (Grand prix d’art à la Biennale de Sculpture Animalière de RAMBOUILLET en 2006)…. Et plus récemment, lauréate du prix régional AUVERGNE 2012 des Ateliers d’Art de France, TANIA poursuit passionnément la quête d’observation de l’animal quel qu’il soit en France et où à l’étranger, dans la nature même où bien encore dans des réserves animalières…
Chacune de ses pièces uniques exige de longues journées de travail de l’observation au modelage, du séchage aux cuissons ou bien encore de l’émaillage à l’enfumage… Quand vient l’heure de se séparer des animaux qu’elle a enfantés, Tania a toujours un petit pincement au coeur « je m’attache beaucoup à mes pièces et suis toujours un peu triste de les voir s’en aller mais je sais qu’elles seront bien là où elles seront car les gens qui achètent mes animaux ont toujours un coup de coeur et je sais qu’ils en prendront soin