Aquarelliste autodidacte, Magali ne cesse d'approfondir ses recherches et d’aimer se laisser surprendre par cette technique exigeante, poétique, lumineuse et délicate, qu'elle apprécie particulièrement pour ses jeux de transparence, les effets multiples de ses pigments sur la fibre du papier, les subtilités de ses couleurs ainsi que son côté aléatoire, spontané, qui lui donne l’entière liberté de s’exprimer.
Abordant aussi d’autres thèmes plus urbains, elle aime peindre les oiseaux, les animaux et la nature, essayant de retranscrire la beauté de la vie sauvage, du monde qui nous entoure et de ses lumières. Ses œuvres sont plus l’expression d’une sensibilité et d’une émotion pour ceux-ci, que la retranscription de la réalité et de ses détails, ne donnant que l’essentiel dans ses tableaux.
Diplômée en Ecole d’Arts Appliqués à Tours en en Arts Plastiques à l’université Paris I, elle donne des cours et des stages d’aquarelle dans son atelier sur Lyon et expose régulièrement dans des Salons Lyonnais et Nationaux.