Chaque jour, des milliers d’abeilles se meurent, décimées par des tonnes de pesticides toxiques; et c’est une partie de notre alimentation qui est menacée. Une loi formidable est sur le point d’interdire la plus destructrice de ces substances chimiques; mais nos députés, qui l’avaient votée dans un premier temps, pourraient reculer sur pression du gouvernement!
Le ministre de l’Agriculture est pour le moment défavorable à cette interdiction. Nous n’avons que peu de temps pour agir! Seul un soutien massif des citoyens peut convaincre les députés de maintenir le cap, et d'adopter cette mesure qui pourrait bien sauver les abeilles de ce massacre de masse.
Élevons-nous dès maintenant pour rappeler à quel point les abeilles comptent pour nous. Les discussions parlementaires où tout peut se jouer s'ouvrent aujourd'hui. Signez la pétition pour demander aux députés d’interdire définitivement l’usage de ces pesticides tueurs d'abeilles -- nous n'avons que peu de temps avant qu’ils ne se prononcent sur le projet de loi.