"D'abord il y a le regard. L'émerveillement. La beauté à portée de cils.
Toute petite déjà, j'étais une grande contemplative. J'adorais observer. Les gens, les choses. Et la lecture, qui est l'observation des mots.
Mes études à l'école Emile Cohl m'ont permis de retranscrire sur le papier ce que mes yeux me montraient. Un savant mélange de lignes, formes, couleurs, orchestré par un chef dont nul ne peut contester le talent : la Nature.
La lumière d'un sous-bois, l'exubérance d'un feuillage d'automne, ou encore le vert humide d'une mousse forestière m'agrippent les pupilles aussi intensément qu'un Delacroix, aussi mystérieusement qu'un Böcklin, aussi merveilleusement qu'un Redon. Puisque la Nature est mon Maître artistique, je décidai de lui rendre hommage à chaque coup de pinceau.
Je témoigne ainsi de l'indicible bonheur de se perdre dans la végétation naissante, dans le fouillis d'une haie, et par-dessus tout dans la contemplation de ce qui vit et se meut au sein de cette prolifique verdure : les animaux.
Du fin fond de mon petit paradis ariégeois, j'étudie et j'explore les mouvements, les comportements, les âmes. Tous ces frémissements de vie que je tends à retranscrire dans mes peintures.
Puissiez-vous y retrouver ces instants de doutes, d'attente, de curiosité et de joie qui font tout le sel d'une authentique quête tournée vers l'amour de ces animaux "non-humains"."