Dès l'âge de 8 ans (j’en ai 48 maintenant) j'ai commencé à m’intéresser à la nature en lisant tous les livres que je trouvais dans les écoles. Ainsi que tous les documentaires animaliers qui en ce temps-là étaient tous sur l’Afrique …
Mais je voulais voir la nature près de chez moi! J’ai passé énormément de temps dans la nature à apprendre et observer tout ce qu’il se passait aux alentours.
J’avais envie de faire de la photo mais l’argentique était onéreux donc inaccessible. J'ai commencé avec des bridges et autres petits appareils qui donnaient des résultats plus que moyens. J’ai débuté la photo réellement lors de l'apparition du numérique.
Je recherche l’image de qualité mais pas au détriment de l’animal! Je ne suis plus le photographe canardeur que j’étais à mes débuts, maintenant je travaille mon sujet à fond et j’essaie d’en apprendre le plus possible sur lui pour mieux le photographier et le comprendre.
Le castor est un exemple de ma façon d’appréhender la photographie. Grâce à mon mentor Charles Metz, j'ai pu acquérir une connaissance approfondie de cette espèce. Il est vrai que je recherche des sujets plus difficiles à prendre quitte à faire moins d'images.
Mes photos sont le résultat d’un travail naturaliste en amont qui me procure autant de plaisir que la prise de vue elle-même.